Changer les standards
Et ça, c'est la planète qui en sera gagnante.
Nos actions concrètes
L'origine de l'innovation
Un cycle de production recyclable à l'infini
C’est à l’Espagne et l’Italie que nous devons le petit miracle du procédé de la transformation du verre en bouteille 100 % recyclée. Breveté vers la fin 2019, ce procédé technologique permet de concevoir une bouteille propre à la consommation bioalimentaire à l’aide uniquement de verre réutilisé. Le verre dit Flint, ou Extra Flint, est celui que nous voyons partout dans le marché des spiritueux. Chic, transparent, propre, et parfait, ce verre ne peut utiliser qu’un maximum de 20 % de verre recyclé dans sa composition.
Créer, responsablement.
Recyclable encore et encore
La matière première
Parfaitement imparfait
Le produit final rejeté
Uniques de ses imperfections, les bouteilles Fou Gin portent quelques défauts physiques qui sont la marque d’un désir profond de protéger notre seule planète, et ce, une bouteille à la fois.
Diminuer la consommation énergétique
L'émission de CO2 pour la fonte
C’est que le verre recyclé, ayant eu une autre vie auparavant, comprend déjà plusieurs éléments chimiques qui facilitent sa fonte et sa formation. Ainsi, des températures moins élevées sont requises dans les fournaises pour arriver à une chaleur permettant le façonnage de nos bouteilles. Réduisant son impact environnemental à la source, ne faisant l’utilisation d’aucune matière première, la production des bouteilles Fou Gin consomme 41% moins d’énergie.
Créer un précédent