L’Île d’Orléans ou l’Île des Gourmands, allez-y et vous comprendrez... À seulement 20 minutes de Québec, l’Île d’Orléans est une destination gastronomique où brille le savoir-faire québécois et la richesse du terroir.
Qu’il s’agisse de la charmante maison Cassis Monna & Filles, du Vignoble Ste-Pétronille, de La Nougaterie, ou encore du resto de la Plage, croyez-nous sur parole, une seule visite de l’Île est loin d’être suffisante pour couvrir toutes ses adresses qui donnent l’eau à la bouche.
À l’image de cette destination gourmande est né le Bramble de l’Île. À travers ce cocktail éponyme de l’Île d’Orléans s’entrecroisent des notes citronnées et de cassis fraîches, de même que des saveurs plus riches; emblématiques du terroir.
Ce cocktail est un twist bien québécois sur le classique Bramble, lequel omet l’érable et le vin de glace. Il a été créé par Sébastien Cliche-Roy, Lead Bartender de l’Auberge Saint-Antoine Relais & Château en 2017.
Ingrédients
- 60 ml (2 oz.) de Fou Gin ou de votre gin québécois préféré
- 15 ml (½ oz.) de vin de glace de poire
- 22,5 ml (¾ oz.) de jus de citron fraîchement pressé
- 7,5 ml (¼ oz.) de sirop d’érable
- 15 ml (½ oz.) de Liqueur de Cassis Monna & Filles
Préparation
- Dans un shaker avec de la glace, combiner tous les ingrédients, à l’exception de la Liqueur de Cassis Monna & Filles, puis secouer vigoureusement.
- Filtrer et verser dans un verre vide de type «old-fashioned» le contenu du shaker. Puis, remplissez le reste du verre de glace concassée en prenant soin de laisser un dôme de glace dépasser du rebord.
- Au-dessus du dôme de glace, verser délicatement 15 ml de Liqueur de Cassis Monna & Filles.
- Garnissez de quelques cassis frais, ou encore d’une tête de menthe.
Laissez un commentaire